Aux sources du yoga Ayurveda

Kiran Vyas est originaire du Gujarat en Inde. Ancien élève de Sri Aurobindo à Pondichéry, il a fondé trois écoles expérimentales avec son père qui fut l’un des plus proches collaborateurs du Mahatma Gandhi. Précurseur de l’Ayurvéda en Europe, c’est Kiran Vyas qui l’a introduit au début des années 80, quand personne ne connaissait encore ce que c’était. Il est reconnu comme un acteur majeur dans l’enseignement de cet art de vivre au service du bien-être et de l’épanouissement personnel, ceci depuis près de quarante ans.

Sa formation scientifique, son sens pédagogique, son vif intérêt pour l’évolution du corps et de l’esprit ainsi que sa créativité l’ont conduit à développer Tapovan en une « Open University » ouverte à tous, favorisant les échanges « inter disciplinaires » et « inter culturels ».

Elodie Garamond s’est déplacée en Normandie pour rencontrer cette figure emblématique du monde du yoga… L’entretien a donné lieu à un partage passionnant et hors du temps sur la philosophie de l’ayurveda et l’art de vivre du yoga.

  • Formats :

  • Cours

Professeur :

Niveaux :

Tous niveaux

Partager sur :